•  
  •  

Beatriz Gomes

Beatriz Gomes, c'est moi. 

J'ai 34 ans et je suis l'heureuse maman de deux enfants. Je pourrais vous faire un CV détaillé de ma vie mais je pense que cela n'apporterait absolument rien ni à votre vie ni à votre envie d'avancer sur votre propre chemin. 

Je vais donc plutôt vous parler de moi à travers mon chemin de vie et du beau voyage que j'ai fait (et continue à faire) pour me trouver et pouvoir être moi-même (enfin).

Pendant longtemps, j'ai avancé dans la vie en me fixant des objectifs et en me donnant les moyens de les atteindre mais je ne réussissais jamais à être entièrement satisfaite ou épanouie dans mes réussites. J'ai toujours été heureuse mais je ne me sentais pas complète ou à ma place et les doutes étaient présents à chacun de mes pas. J'ai mis longtemps à comprendre que je ne recherchais peut-être pas la solution au bon endroit, c'est-à-dire, au fond de moi.

C'est alors qu'a commencé pour moi un merveilleux chemin, souvent émouvant, parfois éprouvant, mais toujours enrichissant. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes magiques qui m'ont aidée sur cette voie parfois même sans le savoir. Au détour d'une discussion en famille, d'un café entre amis, d'une méditation groupée, de soins divers et variés, j'ai pris le temps de faire la plus belle des rencontres... Celle de moi-même... 

Attention, mon chemin n'est de loin pas terminé... Je pense qu'il se poursuivra tout au long de ma vie mais je me réjouis de découvrir toujours plus qui je suis au fond de moi.

Dans cet apprentissage, j'ai pu mettre des mots et accepter certaines parties de moi que je pensais naturelles et auxquelles je ne donnais pas d'importance particulière. J'ai appris à prendre peu à peu plus confiance en moi et en mes qualités. J'ai toujours été une oreille attentive dans mon quotidien pour mes proches, mes amis ou mes collègues. Avec le temps, j'ai compris que c'était plus que de l'empathie mais un réel besoin.

J'ai donc décidé d'écouter ce que je ressentais au fond de moi et j'ai décidé de me lancer. A ce jour, je ressens le besoin d'apporter à mon tour un soutien à d'autres qui voudraient avancer et accepter de prendre le temps de se découvrir ou de se redécouvrir. Tout comme d'autres l'ont fait pour moi, j'aimerais apporter mon soutien et être là pour ceux et celles qui le souhaitent.

Voilà comment a commencé cette belle aventure dans ma vie... J'ai décidé de me lancer, de me former et de prendre le risque de suivre mon envie d'aider les autres...

Voilà, je pense que ce petit texte vous aidera à en savoir un peu plus sur moi et j'espère que nous aurons l'occasion de partager un bout de chemin ensemble dans la bienveillence.

Bea